Trous de beignes (Bouhti)

Trous de beignes (Bouhti)
Déjeuner paradisiaque pour les jeunes comme les vieux. On les sert avec du thé à boire. On les trempe dans du miel et on les combine avec des bouchées de fromage feta. Cette combinaison de sucré-salé est absolument mon coup de cœur. Par contre, certains les préfèrent avec de la confiture de fruits, du chocolat, ou simplement du sucre poudré. Une excellente idée pour faire varier son menu de matinée!
Write a review
Print
Ingredients
  1. 1 tasse de lait (240mL)
  2. ½ cuillère à soupe de sel
  3. 2 cuillères à soupe de sucre
  4. 2 ½ tasses de farine
  5. 2 cuillères à thé de levure
  6. Huile pour la friture
Instructions
  1. Mettre les ingrédients secs dans un bol et mélanger doucement avec le lait.
  2. Pétrir la pâte molle en ajoutant de la farine jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante.
  3. Laisser reposer pendant 10 minutes. Pendant ce temps-là, faites chauffer de l’huile végétale dans un chaudron profond. (Il serait peut être une bonne idée de recouvrir les surfaces à l’entour du chaudron avec des journaux afin d’éviter le nettoyage des gouttes d’huile qui risquent de revoler durant la friture.)
  4. Étalez la pâte pour avoir une épaisseur d’environ 5cm et coupez en carreaux ou losanges si vous vous sentez plus artistiques.
  5. Déposer les morceaux dans l’huile chaude et frire jusqu’à une couleur dorée.
Cuisine BG http://www.cuisinebg.com/

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d279342905/htdocs/cuisinebg.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 thoughts on “Trous de beignes (Bouhti)”

Leave a Reply

Your email address will not be published.